Rouen

Une économie plurielle et créative

La métropole Rouen Normandie prend appui sur le Grand Port Maritime de Rouen pour affirmer son excellence dans plusieurs domaines industriels tels que l’agro-industrie, la pharmacie ou l’aéronautique. Cette culture industrielle est le terreau d’une dynamique tertiaire forte dans les domaines des services aux entreprises et des technologies de l’informatique et des communications.

Parmi les 54 000 entreprises témoins de cette économie plurielle, quelques grands acteurs de l’industrie tels Renault, Sanofi, Ferrero France, Segafredo Zanetti, Legrand, Flexi France, Thales Air System, Aérazur, Lubrizol, SNECMA, Nexira, Etypharm, Masselin, V&M, Nutriset… et pour les services MATMUT, Axa, Astera, SGS Multilab, Assystem, Mazars, Acticall, Senalia, In Extenso Social, Médiamétrie, Complétel…

Résolument tournée vers l’avenir, la Métropole soutient l’innovation et la création dans les domaines de la santé, des éco-technologies, de l’écoconstruction et du numérique. Elle mène un politique active de création de pépinières et hôtels d’entreprises dans ces quatre filières.

A 45 minutes des plus célèbres plages normandes et à 1heure de Paris, la métropole donne de nombreux rendez-vous aux amateurs de l’impressionnisme, d’opéra, ou de sport. Ville festive et touristique, avec ses nombreuses maisons à pan de bois, elle est dotée d’un terminal croisières et attire de nombreux touristes du monde entier. Aujourd’hui avec la mise en place du Bureau des Conventions et la construction d’un nouveau Palais des Congrès, elle soutient le développement du tourisme d’affaires.

Au cœur de la Vallée de la Seine, entre Paris et Le Havre, la métropole développe 350 hectares de zones d’activités ainsi que de nouveaux éco-quartiers en centre-ville de Rouen, Luciline Rives de Seine, l’écoquartier Flaubert, ainsi que le futur quartier de la nouvelle Gare St-Sever.


Chiffres clés : Métropole Rouen Normandie

  • 71 communes
  • 500 000 habitants
  • 266 000 emplois
  • 42 000 étudiants
  • 60 laboratoires de recherche
  • 4 200 chercheurs
  • « Rouen Normandie Création », un réseau d’incubateurs et de 6 pépinières et 6 hôtels d’entreprises

Accéder à la base documentaireSite de Rouen Normandy Invest

Retour en haut de la page