#Le Havre

White Pearl, le projet de prestige du front de mer havrais

Le White Pearl, un séduisant projet dotant le front de mer havrais d’un nouvel hôtel 4 étoiles et de logements de prestige, prendra place sur le site de l’ancien lycée Anita Conti à l’horizon 2019.

160216_Pers5_RueByNight_HD_Enseignes © CBA

© CBA

Démarrage du projet de Link City

L’ancien lycée sera démoli à la fin de l’année ou au tout début de 2017 par la Région Normandie, offrant une perspective dégagée pour le 500e anniversaire du Havre. Mais le terrain de près de 4 000 m2 ne restera pas longtemps innocupé : le permis de construire étant désormais purgé de tout conflit, Link City (ex-Cirmad Perspectives) et Bouygues Immobilier vont y bâtir le White Pearl, comprenant un hôtel de luxe et une centaine de logements.

Une livraison prévue en 2019

Conçu par le cabinet CBA, le projet comprend 3 bâtiments déployés sur une surface totale de planchers de 12 000 m², aux lignes arrondies et aux reflets blancs collant parfaitement avec l’ambiance transatlantique suggérée par le front de mer voisin. La moitié des surfaces sera consacrée au logement : 106 appartements en accession, du studio de 23 m² au T5 de 130 m² avec parking et cave. Un hôtel 4 étoiles de prestige avec 108 chambres, ainsi qu’un restaurant et un centre de balnéothérapie pour lesquels des recherches d’exploitants sont en cours, complèteront les espaces. Livraison des bâtiments programmée pour 2019.

Plus d’infos sur le programme sur https://www.bouygues-immobilier.com/programme-neuf-le-havre-white-pearl