#Rouen

Terrasses sur Seine met le fleuve à ses pieds

L’écoquartier Luciline, première phase du projet Seine Cité, est désormais bien avancé. Il poursuit son développement avec le démarrage de la construction des « Terrasses sur Seine », ambitieuse et prestigieuse opération immobilière mixte dont les surfaces BBC offriront en 2018 une vue imprenable sur le fleuve.

P1080900

De la Tour Thomas à Terrasses sur Seine

Intégré au programme environnemental européen Future Cities, ce nouveau quartier Ouest de la Métropole normande fait la part belle aux usages mixtes – logements, bureaux, commerces et loisirs – comme à l’eau, dont l’omniprésence crée une trame bleue courant entre les différents ilots. Après quarante ans de présence, les bureaux de l’emblématique Tour Thomas ont été déconstruits et les travaux démarrent pour édifier sur son emplacement, le nouvel ensemble des Terrasses sur Seine.

Signature architecturale innovante et label BBC

Terrasses sur Seine offrira une architecture innovante, sous la signature du cabinet Alain Elie, faisant la part belle aux matériaux nobles (comme la pierre de Vals en façade notamment) et aux technologies les plus récentes en matière d’isolation, conférant de fait au futur immeuble le label BBC. Sur une première partie de 5 étages, 2 500 m2 de bureaux sont déjà proposés à la location. 10 autres étages en bord de Seine, proposant une trentaine d’appartements, modulables de 40 à 260 m2 et offrant chacun de vastes terrasses, logias ou balcons avec vue sur la Seine et ses coteaux seront livrés en décembre 2018.