#Le Havre

La presqu’île Frissard est à réinventer

Un stade nautique, de l’hébergement sur l’eau et une parcelle à imaginer… La Presqu’ile Frissard au Havre, à l’interface de la ville et des bassins portuaires, bénéficie de l’appel à projets Réinventer la Seine* pour poursuivre sa mutation. Les intéressés ont jusqu’en septembre pour déposer leurs manifestations d’intérêt à cet appel à projets, annoncé en mars par les maires de Paris, Rouen et Le Havre.

Réinventer la Seine - Presqu'ile Frissard

Un quartier totalement rénové et urbanisé

Situé sur une ancienne emprise portuaire proche de la gare, ce quartier s’est considérablement rénové et urbanisé ces dernières années en accueillant des nouveaux logements, un centre commercial et bientôt un centre des congrès flambant neuf. Parallèlement, c’est devenu le cœur de la vie étudiante havraise avec l’implantation de plusieurs campus.

Appel lancé aux architectes, entrepreneurs ou artistes

Une partie de la presqu’île Frissard est destinée à accueillir la future cité numérique et de nouvelles écoles. Pour la parcelle proposée, appel est lancé à l’imagination des porteurs de projets, qu’ils soient architectes, entrepreneurs ou artistes. Un seul mot d’ordre : être innovant et faire vivre ce site, en cohérence avec son image maritime, son campus voisin et les croisières fluviales qui s’y développeront à l’avenir. Sans omettre une dynamique artistique, qui cadrerait parfaitement avec l’usage temporaire de cet espace étudiant et de loisir.

L’appel à projets s’intéresse également aux bassins, avec la volonté de créer un stade nautique et de développer des hébergements flottants.

Après sélection, le ou les projets retenus seront connus au printemps 2017.

 

* En savoir plus : www.reinventerlaseine.fr