#Le Havre

Parc d’activités Le Havre Plateau : développement et perspectives

Située à l’entrée nord du Havre, la nouvelle zone d’activités Le Havre Plateau poursuit son développement. Sa première réalisation, un hôtel d’entreprises commandé par la Communauté de l’agglomération havraise (CODAH) et livré au début de l’année, est déjà commercialisée à 80%.

Plateau ZA Le Havre © Angels'Sea Studio

Plateau ZA Le Havre © Angels’Sea Studio

Parc tertiaire et village d’entrepreneurs

Cet hôtel d’entreprises est en effet le premier bâtiment à voir le jour sur le Parc tertiaire du Plateau. L’ensemble comprendra à terme quatre bâtiments de bureaux de 1 900 m² chacun, offrant des espaces de travail situés en bordure d’un vaste plan d’eau. Juste derrière le parc, se tiendra également un village d’entrepreneurs dont la pré-commercialisation est aujourd’hui en cours. Destiné à accueillir des activités mixtes tertiaires et artisanales, il propose uniquement à la vente des ateliers à partir de 200 m² prêts à aménager et pouvant être jumelés.

Un emplacement privilégié

Ce parc d’activités Le Havre Plateau ne manque pas d’arguments pour convaincre les entreprises de s’installer sur son site : situé juste en face du nouvel éco-quartier du Grand Hameau, directement accessible par la rocade Nord, il permet de rejoindre rapidement les principaux accès autoroutiers – Rouen, Amiens, Caen – ainsi que le centre-ville du Havre et l’aéroport Le Havre-Octeville. Il offre par ailleurs un cadre de vie et de travail privilégié, à cheval entre ville et campagne, avec des bâtiments intégrés dans un environnement paysagé soigné.

Installé sur plus de 19 hectares de surface, le parc d’activités Le Havre Plateau accueillera à terme des activités tertiaire et artisanales mixtes, de l’hôtellerie, de la restauration et des services aux entreprises et aux particuliers. Les travaux et la commercialisation de l’ensemble de ces espaces devraient s’achever en 2024.

Plateau ZA Le Havre © Angels'Sea Studio

Plateau ZA Le Havre © Angels’Sea Studio