#Caen

LISI s’agrandit, symbole du dynamisme de la filière Santé à Caen sur le Plateau Nord

© Lisi Medical

© Lisi Medical

Parmi les trois grands espaces de l’agglomération caennaise porteurs de grands projets urbains, le Plateau Nord est unanimement reconnu comme un pôle tertiaire d’excellence. Au cœur d’un territoire labellisé Normandy French Tech et membre du réseau thématique HealthTech, BioTech, MedTech et e-Santé, les startups spécialisées sur ces secteurs se développent, notamment sur le Science Park et alentours. Mais c’est aussi le cas des activités de la filière santé traditionnelle, comme en témoignent la croissance de la société LISI Medical et l’extension de ses bâtiments.

 

Le bel essor de LISI Medical Orthopaedics

Car c’est un fait, LISI Medical Orthopaedics, à Hérouville Saint-Clair, est en plein boom. Son activité principale, la fabrication de prothèses de hanches, est en forte croisssance et le groupe doit depuis plusieurs mois accélérer sa production et embaucher : c’est ainsi qu’une quinzaine de nouveaux collaborateurs viendront bientôt grossir les rangs des 335 salariés actuels. Mais le besoin de nouvelles lignes de production conjugué au lancement de LISI sur le marché des prothèses de genoux a pour conséquence de placer l’entreprise trop à l’étroit dans les 9 000 m2 qu’elle occupe aujourd’hui.

 

Le Plateau Nord : un projet global pour un pôle d’excellence

C’est la raison pour laquelle, soutenue par la Communauté Urbaine Caen la mer (mais aussi le Département du Calvados et la Région Normandie), LISI Medical est en train d’acquérir un terrain mitoyen de près de 4 000 m2 supplémentaires pour y construire le nouveau bâtiment destiné à ses futures lignes de production. Une extension qui témoigne parfaitement de la stratégie de Caen la mer d’accompagner les entreprises de son territoire confrontées à des problématiques de croissance. Celle de LISI conforte en outre un peu plus, le positionnement du Plateau Nord comme un pôle tertiaire d’excellence, notamment dans les spécialités de sciences des matériaux, neuro et cardiosciences, sciences nucléaires et biomédicales ou nucléaire-santé. Caen la mer y déploie un projet global d’aménagement et de développement d’envergure, où il fera bon travailler, innover, étudier et réussir !