#Le Havre

Linkcity et Logirys construisent deux nouveaux EHPAD au Havre

Les 274 nouveaux lits sont attendus pour l’été 2018 : la construction de deux nouveaux EHPAD* au Havre a commencé, dans les quartiers de Dollemard et de Caucriauville.

 

Le Centre Gériatrique Desaint-Jean (CGDSJ) a confié la maîtrise d’ouvrage à la société spécialisée Linkcity après la signature d’un partenariat avec le bailleur Logirys. Le coût total de cet investissement s’élève à 26 millions €, dont 30 % de subventions apportées par le Département de Seine-Maritime, la Région Normandie, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Les terrains ont été proposés par la Ville du Havre, notamment à Caucriauville où l’implantation de ce nouvel EHPAD est le fruit de la concertation « Aplemont demain » étroitement menée en lien avec les habitants

 

Depuis le 1er janvier 2016, le CGDSJ du Havre a la responsabilité de l’ensemble des EHPAD publics du territoire havrais. Ce regroupement permet aujourd’hui d’engager la construction de ces deux nouveaux établissements.

 

L'EHPAD du Bois de Bléville au Havre

EHPAD du Bois de Bléville au Havre, inauguré en 2013 © Vincent Rustuel

 

Chaque établissement sera équipé de chambres individuelles et d’espaces collectifs pour l’accueil des familles et la prise des repas, afin de créer des conditions de vie agréables pour tous les résidents. Deux unités sont également incluses dans ces projets afin d’accueillir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

*EHPAD : Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes