#Le Havre

Le Havre soigne son entrée !

Après ses premières concrétisations en 2012 – notamment l’inauguration du Stade Océane, 1er stade à énergie positive de France, et l’aménagement de ses environs – l’entrée de ville de la cité océane poursuit sa transformation. La Ville du Havre a lancé au printemps 2014 la 2e phase des travaux de cet ambitieux projet, prévus jusqu’à fin 2016.

Objectif : valoriser ce périmètre attractif pour en faire un axe privilégié de développement économique et urbain. Au travers d’un traitement qualitatif en boulevard urbain, plus sécurisé et plus fluide pour les piétons, les vélos et les 50 000 véhicules qui y circulent quotidiennement, la nouvelle entrée de ville participera pleinement au rayonnement et à l’image du territoire, tête de pont du Seine Gateway® qui offre à la région parisienne une ouverture maritime sur le monde.

Au programme de cette 2e phase : une réorganisation en profondeur du plan de circulation et des équipements urbains, et la mise à disposition de périmètres fonciers destinés à accueillir de nouveaux investissements. C’est le cas du site Graville – Sémard, un espace de 4 ha bénéficiant d’une localisation unique au pied d’un carrefour urbain totalement repensé. Il jouxtera un nouvel hôtel*** qui ouvrira ses portes dès 2015.

La dernière phase parachèvera les aménagements des boulevards donnant accès à l’hyper-centre, jusqu’au bassin Vauban, à l’interface du nouveau quartier commercial et universitaire des docks et du quartier d’affaires du pôle des gares.

 

Stade Océane  © Vincent Rustuel

Le Stade Océane, nouvel emblème de l’entrée de ville du Havre © Vincent Rustuel

 

 

Opportunité d’investissement sur l’entrée de ville du Havre

  • Graville-Semard

Un espace foncier destiné à la réalisation d’un programme urbain au sein d’un espace bénéficiant d’un requalification qualitative

Plus d’informations sur http://www.calameo.com/read/003185956495370bf8abd