#Caen

Disgroup s’installe sur la ZAC Object’Ifs Sud

Spécialisée dans la distribution de matériels et de produits de services aux professionnels des métiers de bouche, la société Disgroup a choisi la zone d’activité Object’Ifs Sud pour implanter sa nouvelle plateforme de distribution en remplacement de celle actuellement installée à Bayeux. L’ouverture est prévue à l’automne 2017.

Caen-Disgroup-2017 (à)Exo Architectes

© Exo Architectes

Un bâtiment polyvalent

Installée sur près de 5 000 m², cette nouvelle plateforme abritera à la fois des espaces de stockage, un show-room de 300 m², un magasin-exposition de 1 000 m² et plusieurs bureaux. Le show-room permettra aux clients et partenaires d’assister à des animations culinaires et démonstrations techniques, gages de la qualité des produits sélectionnés et proposés par l’entreprise.

Un choix stratégique

Pour Yannick et Christophe Vimond, co-présidents de VF entreprises – auquel appartient l’entreprise Disgroup – et à l’origine du projet, le choix de la zone d’activité Object’Ifs sud n’est pas anodin. Situé en bordure du boulevard périphérique sud caennais, le bâtiment bénéficie en effet d’une excellente visibilité depuis la route et d’un accès facilité. Par ailleurs, en déménageant leur magasin de Bayeux vers Ifs, les deux frères entendent profiter du dynamisme économique de l’agglomération caennaise et de cette nouvelle situation géographique pour rayonner plus facilement sur l’ensemble du Calvados et vers de nouveaux marchés comme l’Orne et l’est de la Normandie.

Object’Ifs Sud : développement et perspectives

Créée par la Communauté d’agglomération Caen la mer en 1993, aménagée par Normandie Aménagement, la ZAC Object’Ifs sud, implantée sur la commune d’Ifs, accueille sur près de 110 hectares, des activités logistiques, industrielles, artisanales, commerciales et de services. Les derniers terrains disponibles sont en cours de négociation. D’ici 2019, elle comptera environ 150 entreprises pour plus de 1 500 emplois. Caen la mer étudie l’opportunité d’une extension pour permettre l’accueil de nouvelles entreprises.