#Normandy Avenue

3e rencontres des agences d’urbanisme de la vallée de la Seine !

logo_vdsConfortée par le succès des deux premières éditions, les agences d’urbanisme des villes de l’Axe Seine (Paris, Le Havre et Rouen) se retrouveront à nouveau le 28 novembre 2017 au Carré des Docks du Havre pour une 3e édition de leurs rencontres annuelles. Organisées en partenariat avec l’État et les régions Île-de-France et Normandie, ces rendez-vous sont extrêmement riches d’échanges et de réflexions.

La Vallée de la Seine XXL

Après une première édition à Mantes-la-Jolie en 2015 consacrée au « Développement portuaire et logistique comme levier du renouveau industriel de la vallée de la Seine* », puis une deuxième à Paris intitulée La Seine à vélo en 2016 traitant du « Projet de véloroute des bords de Seine comme vecteur d’un développement intégré des territoires », c’est au Havre que tous les partenaires et acteurs techniques du CPIER Vallée de la Seine se retrouveront le 28 novembre prochain pour cette édition de « La Vallée de la Seine XXL, un corridor d’envergure européenne ».

Tables rondes et ateliers

Pendant toute une journée, lors de tables rondes ou de travaux en ateliers, la thématique du corridor logistique que constitue la Vallée de la Seine sera explorée sous des angles multiples :

  • Quelle adaptation aux enjeux du 21e siècle ?
  • Quelles coopérations ambitieuses sur des territoires de grande envergure ?
  • Comment associer le monde économique et la société civile ?
  • Quelles démarches innovantes en Europe et dans le monde ?
*La vallée de Seine concerne 11 millions de personnes, l’un des 1er bassins de consommation en Europe

Plus d’infos sur www.vdseine.fr – Rubrique « Rencontres »